Réalisé par Eric Piccoli
FICTION | 2018 | 5 minutes | Français

Un bâtiment abandonné depuis longtemps. Un homme se réveille. Il ne se souvient de rien. Il est dans un hôpital. Des traces de sang sur les murs. Et au fond du corridor, un autre se tient debout, un bras dans les mains et la bouche ensanglantée. Il vient le sentir comme un animal sauvage. Il semble complètement dérangé. Mais il ne l’attaque pas. Pourquoi ne se souvient-il de rien? Et quelles sont ces blessures qui couvrent ses mains? Des blessures qui ressemblent à celles de l’autre homme dérangé…

Images
Équipe Technique

Réalisateur Eric Piccoli
Scénaristes Priscillia Piccoli, Eric Piccoli
Producteurs Philippe-A. Allard, Marco Frascarelli, Eric Piccoli, Félix Rose
Une création originale par Babel films

Direction de la photographie Philippe St-Gelais
Direction artistique Charlotte Gandin
Aide aux décors, assistant Marc Gravel
Continuité Florence Lafond

Maquillage, coiffure Adriana Verbert
Montage Eric Piccoli
Preneur de son Thierry Bourgault-D’Amico
Montage son, mix Jean-Philippe Goyette
Coloriste Luc Bellerive

Musique originale Feu doux

Casting

Abdelghafour Elaaziz
Ève Duranceau
Julianne Côté
Christophe Chapados
Marc Gravel

Sélections en Festivals et Prix
  • Asia Web Awards — 2018, Seoul, Corée du Sud
    • Gagnant : Best Horror
  • Studio City International Film Festival — 2018, Los Angeles, USA
  • Trieste Science + Fiction Festival — 2018, Trieste, Italie
  • Festival Spasm — 2018, Montréal, Québec
  • Toronto After Dark Film Festival — 2018, Toronto, Canada
  • New Zealand Webfest — 2018, Nouvelle-Zélande
  • Lund Fantastisk Film Festival — 2018, Lund, Suède
  • Stuff MX Film Festival — 2018, Mexico, Mexique
  • Minnesota Webfest — 2018, Minneapolis, USA
  • Bilbao Seriesland — 2018, Bilbao, Pays Basques
  • Fantasia International Film Festival — 2018, Montréal, Québec
Revue de Presse

« Eric Piccoli’s Revenu makes the most out of its production value. It’s the story of a woman, Emma (Eve Duranceau). She finds a man who wakes up in a hospital to find people eating each other. This is one of the few shorts that I wouldn’t mind to see a longer version of. The fact that many festivals picked it up is proof of that. And I’m hoping to see that and more and better stuff next year. » – In the seats