Réalisé par Martin Cadotte, Anaïs Barbeau-Lavalette, Rémi Fréchette et Lawrence Côté-Collins
FICTION | 2017 | 4x 6 MINUTES | FRANÇAIS

Je me souviens est un collectif de réalisateurs de courts métrages de fiction historique soulignant l’anniversaire d’évènements marquants dans l’histoire du Québec. Avec la touche personnelle de cinéastes de différentes générations, les courts métrages raconteront des fables à hauteur d’homme ayant comme trame de fond des moments-clés de notre histoire. Ce grand projet est commandité par le Mouvement national des Québécoises et Québécois et réalisé par Babel Films.

D’une durée de 6 à 10 minutes, ces courts-métrages scénarisés par l’auteur Michel Duchesne constitueront un outil très populaire auprès des enseignants en histoire du secondaire et du collégial et du grand public. La série sera diffusée par les médias de Québecor, d’abord sur Illico télé et web aux dates anniversaires, et ensuite en format d’une heure à l’automne 2017 sur la chaîne MAtv.

Les réalisateurs pour les premiers courts métrages sont : Martin Cadotte, Anaïs Barbeau-Lavalette, Rémi Fréchette et Lawrence Côté-Collins.

Images
Nouvelles et revues de presse
  • http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/500528/appel-a-davantage-de-commemorations?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fluxdudevoir+%28Le+fil+de+presse+du+Devoir%29