BABEL FILMS

Une tour qui réunit les nouveaux médias, la télévision et le cinéma.

Notre objectif est d’atteindre le parfait équilibre entre le fond et la forme afin de développer des récits de fiction et de documentaire authentiques, accessibles et audacieux. Chez Babel films, on est des raconteurs d’histoires. C’est notre raison d’être. Babel, c’est l’équipe derrière Projet-M, Temps Mort, et Écrivain Public, lauréate de trois Prix Gémeaux et nommée deux fois aux International Digital Emmy Awards.


NOTRE VISION

S’inscrire dans l’histoire. Écrire l’histoire.

Babel films est née d’une ambition de créer une boîte de production souple et vive, prête à tout mettre pour se démarquer autant localement qu’internationalement. Dans un monde où la démocratisation des méthodes de distribution, de partage et de diffusion changent tous les jours, on est toujours à l’affût pour trouver la meilleure plate-forme et façon de rendre accessible nos récits.


LA RÈGLE DES TROIS ‘’A’’

Authentique : Un auteur ou un client propose sa vision unique. Accessible : En équipe, on s’assure que ladite vision trouve son public. Audacieux : Repousser les limites.


NOS DISTINCTIONS

La reconnaissance des pairs est aussi importante que de rejoindre son public cible. C’est pourquoi on vise toujours à s’illustrer et rayonner autant sur la scène locale qu’internationale. Festivals traditionnels ou évènements éphémère, on veut être là.

Babelfilms_Distinctions_EmmyLogo  Babelfilms_Distinctions_BanffLogo  Babelfilms_Distinctions_GemeauxLogo

2 NOMINATIONS

International Digital
Emmy Awards
(Temps Mort II et III)

2 ROCKIES AWARD

Banff World Media Festival
(Temps Mort II et Projet-M)

3 PRIX GÉMEAUX

Gala des Prix Gémeaux
(Temps Mort III, Projet-M, Écrivain public)

À cela s’ajoute plus de 13 prix dont meilleure sériemeilleure réalisation, meilleur scénario et plus de 15 sélections officielles pour Projet-M qui se retrouve vendue dans près de 100 pays. Également, une dizaine de prix et nominations pour Temps Mort qui est en voie d’adaptation aux États-Unis et de belles feuilles de route pour nos courts métrages.