BABEL FILMS

Tourner la bonne histoire.

On est des raconteurs d’histoires. C’est notre raison d’être. Tourner la bonne histoire. C’est notre mission. Notre équipe, c’est celle derrière Projet-M, Temps Mort et Écrivain Public, lauréate de trois Prix Gémeaux et nommée deux fois aux International Emmy AwardsLa compagnie est née d’une ambition de créer une boîte de production souple et vive. Dans un monde où la démocratisation des méthodes de production, de distribution et de diffusion change tous les jours, on veut pouvoir s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie. Notre objectif : atteindre le parfait équilibre entre le fond et la forme afin de développer des récits de fiction et de documentaire qui s’inscrivent dans l’histoire. Pour y arriver, nos projets doivent respecter notre règle des trois « a » : authentique, accessible et audacieux. 

L’ÉQUIPE

Philippe-A. Allard
Producteur documentaire

Formé en finances, Philippe s’est toujours grandement intéressé à l’entrepreneuriat qui mariait art et conscience sociale.  Ses intérêts l’ont mené à joindre les rangs de Babel films en 2015. Rapidement, il a mis ses connaissances, son expérience et son flair artistique au service de nouveaux projets. Depuis, il agit comme producteur sur plusieurs projets (Yes, Avec un sourire, la révolution!, Les Rose).

Marco Frascarelli
Producteur fiction
Marco Frascarelli est cofondateur de Babel films. Ses productions ont été plusieurs fois primées au cours des dernières années. Il a su tirer son épingle du jeu par sa créativité à trouver les bonnes méthodes de financement et par la réalisation de projets audacieux et risqués comme Temps mortProjet-M et Écrivain public.

Eric Piccoli
Producteur au contenu, réalisateur

Cofondateur de Babel films, Eric Piccoli est un réalisateur et producteur connu pour les séries Temps mortProjet-M et Écrivain Public. Du côté documentaire, il s’est démarqué en co-réalisant avec Félix Rose le film Yes qui se déroule pendant le référendum en Écosse. Il travaille en ce moment sur un premier long métrage, sur l’adaptation du roman Je voudrais qu’on m’efface pour ICI Tou.tv et sur la dernière saison d’Écrivain Public pour TV5 / Unis TV.

Félix Rose
Producteur au contenu, réalisateur documentaire
Passionné d’histoire, Félix a été conscientisé politiquement et socialement à un jeune âge. Après des études en cinéma et en télévision, il débute comme monteur et scénariste sur la série Temps Mort. Séduit par le cinéma direct, Félix donne naissance au département documentaire de Babel films, et réalise son premier long métrage, Avec la gauche. Il co-réalise par la suite le documentaire Yes qui reçoit un accueil positif dans les médias. Aujourd’hui, il continue le développement de projets et assure la réalisation de son prochain film, Les Rose.

Mathieu Paiement
Producteur documentaire, producteur au contenu
Avec sa maîtrise en histoire du Moyen Âge, Mathieu ne se dirigeait pas vers une carrière dans les médias. C’est en créant le jeuBluff qu’il a eu la piqûre pour la télé. Il a suivi Antoine Bertrand aux Enfants de la télé, puis est entré au service de Blimp télé. Après y avoir été rédacteur en chef (Ma caravane au Canada ), producteur au développement (21 jours), au contenu (À fond de train, La bombe) et délégué (VolteFace,T’es où, Youssef?), il a quitté en 2018 pour voler de ses propres ailes. En 2019, il joint les rangs de Babel films.